795 Chemin Ste Angelique, Saint-Lazare, QC J7T 2B6 / RBQ 8311-4454-13 - Tél. : (514) 618-4035

Faire installer une coupole de toit, c’est-à-dire un puits de lumière « en rond » ou « bombé » présente une multitude d’avantages. Outre la lumière qu’il apporte, cet aménagement s’avère pratique et solide dans le temps.

1 – Profiter des bienfaits de la lumière naturelle

On le sait, la lumière naturelle est excellente pour la santé. Elle réduit l’anxiété et est une bonne source de vitamine D. Grâce à la coupole de toit,  vous pouvez tout à fait envisager de faire entrer la lumière dans une pièce où il est impossible d’installer une fenêtre.

2 – Économiser de l’énergie

La coupole de toit est idéale pour réduire la consommation d’électricité, et ce pour plusieurs raisons. L’effet loupe de la coupole offre une lumière plus concentrée et il n’est donc pas nécessaire d’utiliser les lumières électriques au cours de la journée. Par ailleurs, la chaleur peut se diffuser facilement dans la pièce, créant ainsi un effet solarium.

3 – Donner une impression d’espace

C’est indéniable, l’apport horizontal de lumière confère une impression d’espace. La pièce équipée d’une coupole de toit semble plus spacieuse, elle est également plus agréable à vivre car beaucoup plus lumineuse.

4 – Gagner de la place

Outre le sentiment d’espace généré par le simple puits de lumière, la pièce dotée d’une coupole de toit semble peu encombrée. Là où une simple fenêtre aurait occupé un espace important sur les murs, la coupole de toit, elle, laisse les parois totalement libres. Il n’y a pas de « gaspillage », les murs restent totalement disponibles pour y installer des placards, armoires et autres meubles ou éléments de décoration.

5 – Profiter d’une ouverture propre et d’un entretien facile

Contrairement à l’ouverture plate de type velux, la coupole de toit laisse l’eau et les impuretés s’écouler sur les côtés puis sur le toit. Il n’y a donc aucune accumulation et la vitre reste propre et saine beaucoup plus longtemps (il est toutefois nécessaire de procéder à son nettoyage de temps en temps).

5 – Transformer une pièce sombre en une pièce chaleureuse et lumineuse

Votre grenier est sombre et peu accueillant ? Vous aimeriez l’aménager afin de créer une nouvelle pièce lumineuse et chaleureuse ? La coupole de toit peut vous aider à revoir intégralement l’agencement d’une pièce. Vous pourrez ainsi envisager d’installer une nouvelle chambre dans votre grenier, une salle de jeux pour les enfants ou un bureau par exemple. Laissez libre cours à votre imagination !

6 – Bénéficier d’une structure solide et durable

Si vous cherchez à installer une coupole de toit solide et durable, optez de préférence pour une structure en stainless steel (acier inoxydable). Votre équipement sera ainsi protégé contre la rouille et vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années.

7 – Apporter un nouveau design

Les coupoles de toit restent tendance et traversent les générations, une fois posées, elles améliorent l’aspect général de la maison et représentent un réel atout esthétique.

Vous prévoyez d’installer une coupole de toit dans votre maison ou au sein de votre entreprise ? N’hésitez pas à faire appel à une équipe de professionnels, vous pourrez ainsi recevoir des conseils avisés et bénéficier d’un devis détaillé avant de procéder aux travaux. Pour éviter les mauvaises surprises (fuites, malfaçons, etc.), préférez confier vos travaux à des professionnels du bâtiment, ceux-ci seront en mesure d’évaluer le potentiel de votre toit et de vous proposer des solutions sur mesure. Une telle installation demande de connaître le métier et de savoir exactement ce que l’on fait, cela génère de plus beaucoup de poussière et de gravats, prenez tous ces éléments en considération avant d’engager les travaux vous-même.